Actualité

Découvrez les premières œuvres issues du concours d’idées

Les premiers projets du concours d’idées dont l’objectif est d’incarner le lien avec la Cité à l’intérieur de la MEA (voir article de janvier) ont été sélectionnés. Trois objets, de différentes natures, sont ainsi en cours de développement.

Le premier, un mur interactif sera situé dans le hall d’entrée de la MEA. Il représentera Genève à travers des points lumineux alimentés par une multitude de fibres optiques.

Le second projet, nommé Transition, apportera une variation de couleurs dans les cages d’escalier du bâtiment en partant du gris béton au rez-de-chaussée pour terminer également avec du gris pour l’accès au toit.

Ces deux projets sont développés par l’atelier D. Schlaepfer.

Enfin, le projet de Inroom Sàrl consiste en une structure bois nommée Le Dragon (voir image de synthèse du projet ci-dessus) et dont la vocation est de créer des espaces à fonctions multiples pour les patients, dans un esprit cocon. Cet espace, situé au 4ème étage de la MEA, pourra servir pour des lectures de contes, des petites projections ou faire office de zone de détente ou d’attente.